Chœur  d'hommes d'Yverdon-les-Bains & Montagny-près-Yverdon
C'est prouvé, chanter c'est bon pour la santé ...et chanter en chœur  c'est encore meilleur !

La chorale

Portrait-robot

Chor’hom est un chœur d’hommes suisse romand, du Nord-vaudois. Il est né en l’an 2000 de l’union des chanteurs de la Lyre Yverdonnoise (d’Yverdon-les-Bains) et de la Vigneronne de Montagny (de Montagny-près-Yverdon). Cette formation, alors forte de 55 chanteurs, a pris le nom de Chor’hom (1)  en 2003 afin de simplifier la communication. La fusion a été formalisée en 2006 alors que la chorale multipliait déjà ses représentations dans la région et au-delà avec un répertoire a cappella de notre terroir sans exclure d'autres compositions, profanes ou non, d'ici ou d'ailleurs.


Comme d’autres associations, les chorales d’amateurs subissent les effets de l’évolution sociétale et peinent à rajeunir leur effectif. Phénomène que la pandémie COVID a accéléré et amplifié. Pourtant, Chor'hom se montra résilient au point d’accepter de reporter deux fois l’organisation de la fête du giron de la Plaine de l’Orbe en 2020 qui devait marquer ses 20 ans par un «festival choral» sous l’appellation «Polyphonies 2020» avec SPARTIMU en vedette. Cette fête se fera donc en 2022 grâce à la collaboration opportune de la «Chorale de Mathod-Suscévaz». Des reflets se trouvent dans l’onglet ad hoc de la page "Polyphonies 2020...en 22".

Depuis cet évènement pleinement réussi, les chanteurs de la «Chorale de Mathod-Suscévaz» nous ont rejoints pour un travail choral commun et des concerts sous une même direction. Ceci dans une franche amitié et une belle ambiance. 


Le chœur se présente désormais avec un effectif de plus 25 chanteurs dont la moyenne d’âge tend à rajeunir. Gageons que cela dure.
Ses concerts et manifestations seront régulièrement publiés sur ce site.


Voir plus




Organisation


Internet


Côté chant