La direction chorale
Finalement, avec Petru Casanova !


Pour remplacer Massimo Lunghi qui, surchargé depuis fin 2015, a dû se résoudre à se faire remplacer à la direction musicale de Chor'hom, nous avions pu compter avec Zoé Vauconsant et Petru Casanova, deux jeunes, dynamiques et talentueux étudiants du conservatoire de Neuchâtel pour terminer la saison (en mai 2016).

 

Finalement nos voix résonneront dès lors sous la conduite de Petru Casanova qui a signé avec nous en septembre dernier. Il se sent bien à Chor'hom et nous en sommes des plus flattés.

Sa tâche est lourde pour la saison 2016-17 puisque, outre le Giron de la Plaine de l'Orbe (29.4) et notre soirée (6.5), il a bien voulu nous préparer pour la "cantonale" d'Echallens (13-14 et 20-21 mai).

Nous lui souhaitons plein succès et le plus de plaisir possible à nos côtés.

 

Petru en bref ...

Ayant débuté ses études pianistiques à l’âge de 7 ans au Conservatoire de Corse Henri Tomasi (Ajaccio), Petru Casanova a gagné le prix d’excellence du concours « jeunes talents corses classiques 2011 ». Il se voit invité à se produire en récital à Londres et donne dès lors régulièrement des récitals. Il fréquente divers conservatoires en France et entre en 2014 à la réputée « Haute Ecole de Musique de Genève » - site de Neuchâtel. Parallèlement, il est se perfectionne en tant que directeur de fanfare et de choeur au-près de l’Union de Cornaux et de « Chor’hom ».


Voir sa biographie en version pdf

Biogr-Petru_20170605jb.pdf


dernière màj:  18:24 05/06 2017